Facebook

Tehnologie

Nos installations de Valea Moldovei datent de 2015 et sont entièrement équipé de machines-outils allemandes Weinmann : tables papillons, machines de découpe à commande numérique, presse mobile d’aboutage, pont roulant et panothèque. 

Notre capacité de production est de 100 maisons par an.

Nous nous approvisionnons également en Allemagne/Italie (Rothoblaas) pour la quincaillerie, comme les clous BEA/Rothoblaas avec surface traitée pour le serrement chimique dans le bois ou les pièces d’assemblage. Les films pare-vapeur et pare-pluie, les isolants, les menuiseries extérieures doubles ou triples vitrage et le bois mis en œuvre viennent aussi pour la plupart d’Allemagne.

Sans savoir-faire,  cette technologie ne serait pas en soi suffisante. C’est pourquoi nos ingénieurs sont là pour concevoir à partir de vos plans, l’ossature bois la mieux adaptée à vos besoins et ceci, à l’aide de logiciels de dernière génération. Puis nos techniciens réaliseront l’assemblage de vos panneaux au millimètre près. Toutes nos équipes sont formées aux procédures de montage.

Prenons un exemple concret : pour un petit immeuble de quatre appartements et 300 mètres carrés habitable qui nous a été commandé, l’ossature inclut 7’000 pièces de bois, dont des éléments de charpente en lamellé collé et des éléments techniques assemblés en aboutage. Le tout, réalisé de manière à assurer une parfaite rigidité structurelle ainsi que l’étanchéité nécessaire à un excellente isolation.

Voilà le savoir-faire Litarh : conception et réalisation.